Fanfares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fanfares

Forum php Brass Band
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cymballe caisse claire! quel type

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:52

bonjour les amis!
je suis un fanfaron caissclairiste à nice et j aurais aimé savoir quel type de cymballe utilisez vous pour accrocher à la caisse claire car ma splash vient de rendre l'ame au bout de 2 ans !
quelle marque, et quel model ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
papy


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:34

Je te conseille de taper dans des bonnes cymbales si tu peux te le permettre 'zildjian' ou 'paiste' ou 'sabian'... Nous on a acheté des hithat Meinl, 10 pouces et ca sonne très bien même si ce n'est que de l'entrée de gamme. Gardes à l'esprit que tout ce que tu rajoute à ta percu tu l'as en poids en plus sur les épaules ou sur la ceinture. Moi je n'irais pas au delà du 12 pouces en splash ou crash et surtout teste toute les cymbales que tu veux acheter avant de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Xena
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Xena


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/08/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:26

Hey le pailloux, on se presente avant de venir demander des conseils, non mais cymballe caisse claire! quel type 010105ooo_thats_bad_cut !
Revenir en haut Aller en bas
http://vashfol.free.fr/
Invité
Invité




cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:34

hé bé ca alors les pailloux mondialement reconnus !!
ca m'en bouche un coin !
et les vaches folles présents sur la toile !!
bonjour à vous et j espere que vous venez au crit (ce qui ne sera surement pas mon cas, mais bon)

merci pour les reponses, auriez vous un exemple de bon compromis qualité prix avec une cymballe qui porte bien malgrès tout ?
Revenir en haut Aller en bas
papy
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
papy


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:55

Niargh et ben non mon mignon ! Xena a raison : paye ta présentation et ton cubi et après on en rediscute ! ! ! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Poupoule
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Poupoule


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 22/08/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:11

Le meilleur compromis que j ai pu trouver, pour ce qui est du poids, prix, son et precision c est une hit hat Paiste de 14". Je trouve ca plutot precis en usage ride, la cloche est bonne, le son splash est plutot brillant. Apres ca depend aussi de ce que tu as sur ta caisse claire en plus (charley ? ) et de ton systeme pour la porter.
Voila de quoi te faire une idee de prix : http://www.baguetterie.fr/•_CYMBALE-PAISTE-101_BRASS/c167_170_492/index.html
Ca depend aussi de tes baguettes (au niveau de l olive) et la dessus je te conseille des baguettes avec olive en Nylon, tu y gagneras en precision. Je joue avec des Vic firth 5A ou 5BN (et 7A quand on me demande de jouer moins fort...)http://www.baguetterie.fr/•_BAGUETTES-BAGUETTES-VIC_FIRTH-AMERICAN_CLASSIC/c45_57_206_780/index.html

Note que pour grosso merdo 60€ tu en as deux, c est toujours utile en cas de casse ou de perte. Bien que la mienne soit fendue sur la base de la cloche et je lui trouve un son encore plus sympa sauf sur les grosses attaques.

Parler ca donne soif, paies ton cubi !!
Revenir en haut Aller en bas
papy
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
papy


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:36

Poupoule a écrit:
(et 7A quand on me demande de jouer moins fort...)

Non???? ça arrive??? Je croyais que tu ne savais que meuler ! ! !

Poupoule a écrit:

Parler ca donne soif, paies ton cubi !!


Yahaaaaaaaa et ta présentation je veux en savoir plus sur les Pailloux ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Poupoule
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Poupoule


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 22/08/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:40

Citation :
Poupoule a écrit:
(et 7A quand on me demande de jouer moins fort...)



Non???? ça arrive??? Je croyais que tu ne savais que meuler ! ! !

C est ce qui fait la difference entre un forte et un fortissimo....
Revenir en haut Aller en bas
Laden
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Laden


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 124, Rue Notre Dame 33300 Bordeaux
Date d'inscription : 16/07/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:27

Dorénavant tu viendras avec tes baguettes 10000A pour jouer à la Grasse Bande Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://adam.larat.free.fr
Poupoule
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Poupoule


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 22/08/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:13

Boah mauvaise langue ! Maintenant je joue assez nuancé pour qu on puisse entendre une solo de flute (car oui, malheureusement y a une flute dans la fanfare...)
Revenir en haut Aller en bas
papy
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
papy


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:58

Y'en a qui pensent que tu devrais te dépêcher de monter la tienne de fanfare allemande. . .

* * * * Say this => Say nothing * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Invité
Invité




cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:55

ah merci pour vos reponses !!!
c'est beau la solidarité fanfaronne !

pas mal de mettre un charley en crash ! j'y avais meme pas penssé ! solution économe !
bon je cours chez le vendeur tester tout ca

oué les baguettes avec l olive en nylon j en avais c'est vrai que ct trop bien mais je les ai malheureusement perdues au crit (kb a récupéré la caisse claire, c'est deja ca) !!

alors pour les pailloux, on est une fanfare étudiante, de nice, et meme la seule, car ici fanfare = militaire ou flutes ! donc on importe le concept un peu bandas quoi !
on l'a monté y a 3 ans, a la fac de medecine, ouverte a tous
euuuuhh je sais pas moi koi dire .... on commence a avoir des contrats sympas avec la mairie et on aime bien faire la fete en mangeant des choses bien grasses !!
Revenir en haut Aller en bas
papy
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
papy


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:56

killer_tchong@hotmail.com a écrit:


alors pour les pailloux, on est une fanfare étudiante, de nice, et meme la seule, car ici fanfare = militaire ou flutes ! donc on importe le concept un peu bandas quoi !
on l'a monté y a 3 ans, a la fac de medecine, ouverte a tous
euuuuhh je sais pas moi koi dire .... on commence a avoir des contrats sympas avec la mairie et on aime bien faire la fete en mangeant des choses bien grasses !!


Bon et vous avez votre bistrot attitré déjà? En trois an on peut en faire de belles choses ! Vous avez essayé les brocantes et les tournois de course de sacs? Vous êtes combien? et et et et et c'est quoi les choses grasses?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Invité
Invité




cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:54

c'est vrai, maintenant que tu me le dis, on a jamais joué en bistrot : merci bien jV tater un peu le terrain de ce coté !
et les brocantes et tout ca ?! d'ou tu te tiens au courant de choses comme ca !!?

allez y donnez nous des conseils de ce coté la car coté contrats, on débute.
d'autant qu'on connait pas de fanfare dans note ville ! vous constaterez d ailleur qu'il n y a pas de partie sud-est dans la section ébats géographiques du forum !!
non mais si c'est pas scandalleux ca !
Revenir en haut Aller en bas
papy
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
papy


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:24

killer_tchong@hotmail.com a écrit:
c'est vrai, maintenant que tu me le dis, on a jamais joué en bistrot : merci bien jV tater un peu le terrain de ce coté !
et les brocantes et tout ca ?! d'ou tu te tiens au courant de choses comme ca !!?

allez y donnez nous des conseils de ce coté la car coté contrats, on débute.
d'autant qu'on connait pas de fanfare dans note ville ! vous constaterez d ailleur qu'il n y a pas de partie sud-est dans la section ébats géographiques du forum !!
non mais si c'est pas scandalleux ca !

Pour les contrats : Super simple. Tu fais des belles cartes de visite avec vos coordonnées et tu cries dans la rue que tu veux animer des mariage de caniches et des soirée entre grandes folles et t'auras plein de fans ! ! ! Euh....... les brocantes c'est absolument génial surtout lorsqu'on te paye un repas en resto 4 etoiles à midi (A ce rythme là on jouerai même pour les élections munici-poils !)

Et pour les fanfares du sud-est : tu vas faire un tour chez Michoko sur la cybo et tu trouveras ton bonn'heuw ! oublies pas de classer par ville et par département.... Ya notamment les diables bleus à Nice mais ils sont plus vieux.... (no judgement on the valeur of these lovely people !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Poupoule
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Poupoule


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 22/08/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:29

De rien pour les conseils, un dernier pour la route tiens, normalement pour les percus, chez les pistons, le proverbe c est "Percus boit plus"...Je te laisse reflechir a la maniere de me remercier donc...
Revenir en haut Aller en bas
Polours
Nouvo
Nouvo
Polours


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 18/01/2008

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMar 4 Mar - 3:23

Percus, boit plus...
c'est à dire: percus, stop ça suffit, ne boit plus, deja que tu ne tient pas le rythme! (conf les blagounettes sur ce site...) et que tu joue trop fort (conf discution sur ce site...)

c'est ça? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poupoule
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Poupoule


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 22/08/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:33

Non même pas !!!! Vérifié à Nimes, je perd le sens de l'équilibre avant le sens du rythme !!

L'alcool me permet simplement de diminiuer quelques peu mes capacités et de jouer avec le commun des mortels....
Revenir en haut Aller en bas
papy
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
papy


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:10

Poupoule a écrit:
Non même pas !!!! Vérifié à Nimes, je perd le sens de l'équilibre avant le sens du rythme !!


>> AAAAAAAAA c pour ca qu'il est flou ton avatar ! ! !
L'alcool me permet simplement de diminiuer quelques peu mes capacités et de jouer avec le commun des mortels....


T'aurais adoré le conchiage des Q ki Sador le thème c t les dieux ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Poupoule
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Poupoule


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 22/08/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:36

Les dieux, non, ca m aurait fait chi.. LE DIEU, oui, la, j adhere...

Et puis moi je ne conchie pas, je sublime, c est completement different. Par exemple tu joues un saucisson tout bourré avec tes copains, j arrive, je joue, ca devient un moment de communion avec le cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
papy


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:44

Poupoule a écrit:
Les dieux, non, ca m aurait fait chi.. LE DIEU, oui, la, j adhere...

Et puis moi je ne conchie pas, je sublime, c est completement different. Par exemple tu joues un saucisson tout bourré avec tes copains, j arrive, je joue, ca devient un moment de communion avec le cosmos.

Pour la sublimation et la communion cosmique vers un nouvel âge réminischtroumpf tu as déjà un fan, sauf si tu lances un morceau qu'on connait pas ; à ce moment là, on te fiste avec tes baguettes.

Vomix j'en ai rien a faire que ca te fasse mal au oreilles, j'en pouvais tout simplement plus de ne plus le sortir ce mot ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Contenu sponsorisé





cymballe caisse claire! quel type Empty
MessageSujet: Re: cymballe caisse claire! quel type   cymballe caisse claire! quel type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cymballe caisse claire! quel type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grasse caisse!
» Contrat type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfares :: Musique :: Conseils entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser