Fanfares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fanfares

Forum php Brass Band

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mp3 et streaming

4 participants
AuteurMessage
Julien
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Julien

mp3 et streaming Empty
MessageSujet: mp3 et streaming   mp3 et streaming Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:20

Je suis en train de faire un site internet pour un p'tit groupe d'à côté de chez moi dans lequel je joue. Sur la page principale, j'aimerais mettre un lecteur en flash, avec une playlist de nos plus belles interprétations, enregistrées par nos soins. Mais voilà, quid des droits d'auteurs, et des messieurs de la sacem. Je te tiens à préciser que mon lecteur mp3 ne permettra pas de télécharger les fichiers. Quelqu'un s'est déjà posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
Poupoule
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Poupoule

mp3 et streaming Empty
MessageSujet: Re: mp3 et streaming   mp3 et streaming Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:48

j ai pas le temps de le faire dans l immediat mais tu as regardé sur le site de la sacem ???

Dans tous les cas pour la Sacem, toute diffusion publique de musique sans paiment de droits d auteurs et passible d amende, donc regarde bien, mais bon c est la theorie, et ca depend de la ou est hebergé ton site.
J essaierai de me renseigner plus dans les jours a venir, j ai des proches qui bossent a la Sacem, justement sur le service Internet si ma memoire est bonne. Je te promet pas de reponse avant quelques jours tout de meme, un peu dans le rush en ce moment.

Poupoule-info.fr est un service facturé une biere le message.
On a toujours besoin d un poupoule dans sa vie (megalomanie +100 car Vic bientot)
Pils
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Pils

mp3 et streaming Empty
MessageSujet: Re: mp3 et streaming   mp3 et streaming Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:51

si tu ne diffuses que les musiques du groupe dont tu fais partis, déja à mon avis je vois pas qui pourrait faire chier...
http://ordredubitard.free.fr
Julien
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Julien

mp3 et streaming Empty
MessageSujet: Re: mp3 et streaming   mp3 et streaming Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:19

Oui, j'ai été sur le site de la Sacem, et de la Sesam. Tout ce que j'ai vu c'est que pour un site d'asso type loi 1901, une redevance est demandée suivant le fréquentation du site, et le nombre de morceaux. Pour info c'est 10 roros HT par mois au minimun. Mais je ne sais pas si on rentre dans cette catégorie.

Pils : Bé ouais, je suis d'accord. Pour le moment le site est enregistré à mon nom et adresse, je voudrais pas que les poulets débarquent chez moi et découvre mon élevage clandestin de chèvres aveyronnaises.
Poupoule
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Poupoule

mp3 et streaming Empty
MessageSujet: Re: mp3 et streaming   mp3 et streaming Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:34

Tu fais des reprises ou pas avec ton groupe ou juste des compos perso ? si c est des compos perso tu as le droit de diffuser, mais autant proteger ton travail avant.
Le moins cher et le plus sur reste la lettre que tu t envois a toi meme avec le caché de la poste, il y a un nom special, je ne l ai plus en tete la maintenant.
Et si c est des reprises tu es obligé de payer les droits normalement, sauf si on ne reconnait pas l oeuvre ou que tu en fais ecouter 30 secondes. (c est soit l un soit l autre je crois)
Mais bon, au pire tu mets tout sur youtube et tu mets un lien, y a tellement de videos que personne ne te diras rien je pense, ou pour la musique seulement, met un lien sur radioblogclub.com, enfin c est ce que je ferais a ta place, mettre un lien ou importer un lecteur d un autre site.
JoeLeRhoo
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
JoeLeRhoo

mp3 et streaming Empty
MessageSujet: Re: mp3 et streaming   mp3 et streaming Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:48

Oui, c'est clair que si c'est des enregistrements de ton groupe dans lesquels tu fais des reprises d'autres groupes, personne viendra t'emmerder tant que tu ne fais pas de thunes avec ...

Il suffit de voir le nombre de myspaces ou les gens mettent des reprises en streaming sans rien demander à personne ...
http://www.bandajoe.com
Contenu sponsorisé

mp3 et streaming Empty
MessageSujet: Re: mp3 et streaming   mp3 et streaming Icon_minitime

mp3 et streaming
Page 1 sur 1