| Trompette d'occase | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trompettenbois Nouvo
Nombre de messages : 32 Age : 73 Localisation : Chartres Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Trompette d'occase Ven 10 Avr - 23:37 | |
| J'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? : Vends trompette semi-pro comme neuve de marque Selmer modèle TR700, Prelude By Bach, avec son étui. En excellent état. Prix : 300€ Ce qui est je pense bon signe, c'est a voir le matos derrière, le gars est un musicos et à dû l'entretenir son bijou ! je vais la voir( et l'entendre !) à la fin du mois | |
|
| |
papy Vielle conne / Vieux con
Nombre de messages : 274 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Trompette d'occase Lun 13 Avr - 15:24 | |
| salut,
je pose une option dessus pour Pampine de la cacophonie de lyon qui cherche une bonne trompette
Merci | |
|
| |
Pampine Nouvo
| Sujet: Re: Trompette d'occase Lun 13 Avr - 17:22 | |
| Salut, option retirée en fait.. Je n'ai malheureusement que 200 euros de budget. Mais merci Papy pour avoir pensé à moi A+ | |
|
| |
trompettenbois Nouvo
Nombre de messages : 32 Age : 73 Localisation : Chartres Date d'inscription : 08/04/2009
| |
| |
papy Vielle conne / Vieux con
Nombre de messages : 274 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Trompette d'occase Lun 13 Avr - 18:45 | |
| | |
|
| |
Ventra Vielle conne / Vieux con
| Sujet: Re: Trompette d'occase Mar 14 Avr - 15:36 | |
| - trompettenbois a écrit:
- J'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? :
Vends trompette semi-pro comme neuve de marque Selmer modèle TR700, Prelude By Bach, avec son étui. En excellent état. Prix : 300€ Ce qui est je pense bon signe, c'est a voir le matos derrière, le gars est un musicos et à dû l'entretenir son bijou ! je vais la voir( et l'entendre !) à la fin du mois Bonjour trompette en bois. Prix neuf de cet instrument 295€ ici: http://www.jolivetmusic.com/catalog/product_info.php?products_id=13962&referer=leguide La TR700 modèle "BY" Bach, est une trompette débutant. La moins chère de chez Bach. C'est l'entrée de gamme et pour moi, elle n'est pas représentative des trompettes Vincent Bach (sonorité, mécanique). Les modèles TR700 et TR500 sont des modèles récents. En Bach, les premiers modèles intéressants (avis perso, là aussi) sont la TR300 et 1530 (plus en vente je crois). Ensuite on a des modèles semi pro dont les VBS1, puis les modèles pro (stradivarius...) Donc pas sûr que ce soit une super affaire. | |
|
| |
trompettenbois Nouvo
| Sujet: Re: Trompette d'occase Mar 14 Avr - 15:38 | |
| Merci, c'est exactement le genre d'info que je cherchais pour pas me faire avoir. | |
|
| |
Pêt Fanfarone / Fanfaron
Nombre de messages : 86 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Trompette d'occase Mer 15 Avr - 17:04 | |
| En même temps si tu tien compte de l'avis d'un trompétiste comme Ventra, tu vas te retrouver avec un kazou 8-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Trompette d'occase Mer 15 Avr - 22:22 | |
| Le kazou c'est génial! Peut-être mieux que de chanter " Pêt 1, Pêt 1, Pêt 1, deux font trois..." https://www.youtube.com/watch?v=62QycbmCN_A&feature=related Tu fait du karaoké/fanfare à kruispunt, Pêt? | |
|
| |
Pêt Fanfarone / Fanfaron
Nombre de messages : 86 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Trompette d'occase Ven 17 Avr - 12:55 | |
| - Ventra a écrit:
- Le kazou c'est génial!
Peut-être mieux que de chanter " Pêt 1, Pêt 1, Pêt 1, deux font trois..." https://www.youtube.com/watch?v=62QycbmCN_A&feature=related Tu fait du karaoké/fanfare à kruispunt, Pêt? T'es jaloux car tu ne fais pas parti des "Tout-pourri" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trompette d'occase Ven 17 Avr - 13:32 | |
| Même pas vrai En plus, je me souviens très bien avoir soufflé deux trois morceaux aux "Tout pourri" devant la bodega rencontres et chez les Boulas! | |
|
| |
Dimit Nouvo
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Cachan Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Trompette d'occase Lun 20 Avr - 11:51 | |
| Prélude : Trompette faite en Chine qui n'a de Bach que le nom Spontanément je n'irais même pas conseiller à un débutant d'acheter ça, en tout cas pas pour un jeune qui débute en école de musique. Après pour un "grand" débutant en fanfare c'est différent. En gros, quel est le problème de ce genre de modèles très peu chers, tes pistons vont être ruinés très vite, il va te falloir preque tout de suite sortir le Mirror, ce qui va bouffer la mécanique. Sans parler de fait qu'une réparation chez un luthier te reviendra presque à la moitié du prix de l'instru neuf ! De plus, il n'est pas impossible que certains rapports de notes soient faux, en plus des habituels Ré, Sol et autres combis utilisant le 3ème piston... Si tu veux te faire vraiment très plaisir, rensigne toi auprès de pros qui veulent changer leur instrus. Tu pourras te retrouver avec des modèles d'excellente facture qui auront juste besoin d'un petit coup de neuf chez un luthier, mais qui dureront des années. Par exemple une Stradivarius Bach neuve vaut dans les 2500 à 3000€. De cette façon tu peux t'en tirer pour 1000€ d'occase par un prof de trompette qui change de modèle. C'est cher, mais à ce prix là, on ne peut plus rien reprocher à l'instrument ! et puis, une coulisse de Ré qui marche, ça n'a pas de prix ! EDIT : si tu cherches un modèle moins cher, une bonne trompette dite d'études ferait amplement l'affaire. J'ai une vieille Yamaha YTR 4420E, un modèle qui ne doit plus se fabriquer, mais qui est vraiment un très bon instrument, donc tu dois pouvoir trouver quelque chose de bien dans cette gamme. En tout cas, il faut éviter absolument les premiers prix, car ce sont très souvent de mauvais instruments, dont tu vas te plaindre régulièrement, et qui risquent même de t'empêcher de jouer dans certains ensembles. Mais sinon une bonne trompette d'étude entre 600 et 800€ neuve peut tout faire, et très bien. | |
|
| |
trompettenbois Nouvo
| Sujet: Re: Trompette d'occase Lun 14 Sep - 2:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette d'occase | |
| |
|
| |
| Trompette d'occase | |
|