Fanfares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fanfares

Forum php Brass Band
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sujet polémique du jour: les KABES*

Aller en bas 
+6
Markiz
Bémolle
Xena
felix
Thib la Tioub
vomix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vomix
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
vomix


Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:09

Bonjour je transfère une discussion amorcée dans un autre forum ou une discussion sur le festival de Tours avait était amorcée. Ce message suis un petit débat sur le prix d’inscription à Tours :


"En même temps c'est vrai que c'était pas mal. Ca m'a permis de rencontrer pas mal de fanfare dont j'avais entendu parler et même certaines aussi impressionnantes que ridicules.

Dixit: " kiki c'est qui joue un do alors qu'il fallait jouer un ré! C'est Kabé! Ouais!"
Puis la bande de gusse s'assoie dans le parc dans une ambiance entre l'enterrement de Jacques Pradel et un colloque sur la culture du chou dans les Balkans. Ceci dit leur fanfare "étoile" dépote vraiment.

D’ailleurs j’aimerais avoir votre point de vue sur un point : qu’est ce que vous pensez du principe de la fanfare étoile des Kabés où seuls les meilleurs d’une fanfare jouent afin de taper des morceaux vraiment chanmés mais difficiles ? Parce que outre l’allusion (sans doute involontaire) au monde de la prépa et de ses classes étoiles et de la concurrence associée qui fait bizarre dans le monde de la fanfare j’ai du mal à appréhender leur mode de fonctionnement pour accepter ou non quelqu’un dans l’élite. Quelqu’un pourrais m’expliquer. Y a-t-il une logique type promo ou autre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfare-piston.org
Thib la Tioub
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Thib la Tioub


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:35

tu parles des 8 fois rien ?

Je crois que c'est juste un mode de fonctionnement, certains vieux de KB ont monté ça en parallèle de leur fanfare. Après on peut être pour ou contre, mais ils jouent bien (même si c'est que du funk, et un peu de funk aussi). Et puis chez KB, ils sont aussi capables de sélectionner qui joue ou pas pour enregistrer un cd... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrassebande.fr
vomix
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
vomix


Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:38

Thib la Tioub a écrit:
tu parles des 8 fois rien ?
les 8 fois rien? C'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfare-piston.org
Thib la Tioub
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Thib la Tioub


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:43

Va voir ici.

Y'a du vent, mais c'est un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrassebande.fr
felix
Admin
felix


Nombre de messages : 239
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:00

Thib la Tioub a écrit:
Va voir ici.

Y'a du vent, mais c'est un aperçu.

j'aime beaucoup le déhanché!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlwab.com
Xena
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Xena


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:33

moi aussi j'ajoute mon grain de sel:

En effet les huit fois rien, c'est une formation a part des makabés, mais formée essentiellement de makabés. Ils recrutent en fonctions de leurs affinités, et c'est plutot pas des nouveaux.
Le coté fanfare etoile, ça vient pas d'eux, mais des autres fanfare qui les appelent comme ça (je me demande si ça vient pas de nous d'ailleurs...).
Et le coté "etoile" est une allusion totalement volontaire au monde prepa !

Pour ce qui est de la selection, je sais que chez nous ça existe plus ou moins aussi, par exemple les contrats ou il faut pas debarquer a 40 (genre mariage surtout), et bien en general on est un ou deux par pupitre et on ne propose en priorité le contrat qu'a ceux qui sont le meilleur dans leur instru.
Ca ne plait pas a tout le monde et c'est normal. C'est frustrant pour ceux qui ne sont pas "invités", tu te sens un peu mis a l'écart. (ça m'est arrivé au debut...).

Enfin, pour revenir sur ce que disait thib, en effet entre fanfare medecine en general on demande des participations financieres (rarement fanfare+fanfarons), et ça ne choque pas grand monde.
On se retrouve a chaque fois dans des lieux sympas, plutot bien logés, et bien nourris (et bien sur abreuvés), ça evite de depenser toutes les thunes de la fanfare organisatrice.
Et je repete, moi ça me choque pas de payer 20 euros pour un we complet nourri logé abreuvé et dans une super ambiance.

juste un detail: on dit pas les "kabés", on dit les makabés, ou KB...
Revenir en haut Aller en bas
http://vashfol.free.fr/
vomix
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
vomix


Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:48

Pour ce qui est de la selection des contrats sympas généralement nous ça tient plus de son implication et de toute façon y a un turn over entre les gens du type bon bah moi g fais tel contrat ski donc va y toi maintenant. (ce raisonnement ne s'applique bien evidemment pas aux premiers A).
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfare-piston.org
Bémolle
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Bémolle


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:54

Thib la Tioub a écrit:
Va voir ici.

Y'a du vent, mais c'est un aperçu.

ça gère !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Xena
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Xena


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:59

vomix a écrit:
Pour ce qui est de la selection des contrats sympas généralement nous ça tient plus de son implication et de toute façon y a un turn over entre les gens du type bon bah moi g fais tel contrat ski donc va y toi maintenant. (ce raisonnement ne s'applique bien evidemment pas aux premiers A).

Le truc c'est que le niveau est relativement lié l'implication (chez nous en tout cas).
Et puis aussi on est moins nombreux, donc y'a pas souvent beaucoup de choix possible. (c'est aussi en fonction des dispo de chacun biensur)
Revenir en haut Aller en bas
http://vashfol.free.fr/
Xena
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Xena


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
http://vashfol.free.fr/
vomix
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
vomix


Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:10

Xena a écrit:

Merci pour cette remarque bien placée chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfare-piston.org
Markiz
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Markiz


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:18

Xena a écrit:
vomix a écrit:
Pour ce qui est de la selection des contrats sympas généralement nous ça tient plus de son implication et de toute façon y a un turn over entre les gens du type bon bah moi g fais tel contrat ski donc va y toi maintenant. (ce raisonnement ne s'applique bien evidemment pas aux premiers A).

Le truc c'est que le niveau est relativement lié l'implication (chez nous en tout cas).
Et puis aussi on est moins nombreux, donc y'a pas souvent beaucoup de choix possible. (c'est aussi en fonction des dispo de chacun biensur)

D'accord avec toi la relation entre niveau et implication, à exception près. Toujours est-il que c'est pas le meilleur du pupire qui fera tous les plans chanmés et qu'à côté le mec qui a plus de mal fera les défilés des classes en 7...
Après c'est sûr que c'est plus agréable de jouer en comité réduit avec des gens qui ont assimilés complètement le morceau et qui se l'ont adapté (relations entre les pupitres), qu'à 40 avec un 1A qui joue dans ton oreille...
Revenir en haut Aller en bas
vomix
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
vomix


Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:23

Thib la Tioub a écrit:
tu parles des 8 fois rien ?

Je crois que c'est juste un mode de fonctionnement, certains vieux de KB ont monté ça en parallèle de leur fanfare. Après on peut être pour ou contre, mais ils jouent bien (même si c'est que du funk, et un peu de funk aussi). Et puis chez KB, ils sont aussi capables de sélectionner qui joue ou pas pour enregistrer un cd... Shocked

Ouai en fait rien de trop choquant. Ca fera peut être pareil nous avec les kanivos et les pistons qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfare-piston.org
Luigi
Nouvo
Nouvo
Luigi


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : BordoXe
Date d'inscription : 12/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:18

Assez étonnant ce genre de critiques venant d'un piston, dont la fanfare est plus que corporationniste (avec son language codé et tout le merdier), donc élitiste.
Je ne défend pas KB, je ne crois pas les soutenir non plus, mais constate que comme souvent dans la vie: "on voit la paille dans l'oeil du voisin et l'on est même pas foutu de sentir la poutre dans son cul..."
Revenir en haut Aller en bas
Markiz
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Markiz


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:55

Luigi a écrit:
Assez étonnant ce genre de critiques venant d'un piston, dont la fanfare est plus que corporationniste (avec son language codé et tout le merdier), donc élitiste.
Je ne défend pas KB, je ne crois pas les soutenir non plus, mais constate que comme souvent dans la vie: "on voit la paille dans l'oeil du voisin et l'on est même pas foutu de sentir la poutre dans son cul..."

Pour la première partie du message, je pense pas que premièrement, ce soit tourné dans le sens de la critique, et deuxièmement que l'on soit "élitiste" pour une fanfare dont l'implication réelle au jour le jour (contrats, pétages...) pour un fanfaron n'est que de 3ans (dont apprentissage d'instru).
Pour ce qui est de la deuxième partie... je t'en prie, lâche toi...
Revenir en haut Aller en bas
vomix
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
vomix


Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:12

Luigi a écrit:
Assez étonnant ce genre de critiques

Mouaif... En fait je pensais qu'ils se faisait appellé la fanfare étoile et qu'il y avait deux fanfares en une, je voulais en savoir plus. La critique elle était juste sur leur chanson tout pourri (c’est un point de vue)
Luigi a écrit:
venant d'un piston, dont la fanfare est plus que corporationniste corporatiste (avec son language codé et tout le merdier), donc élitiste.
Pour ce qui est du langage codé à part brasser (Faire quelque chose, sans que cela aboutisse nécessairement. Exemple : brasser un contrat, brasser un destroy, brasser une morue) et conchier (terme rabelaisien issu du latin concacacare, signifie "souiller d'excréments" et correspondant au figuré à "emmerder" et à salir, détruire chez les pistons) je vois pas… Et sinon j’invite les chiures de mouches à faire un club d’élitiste avec nous.

Sinon je sais pas quand tu as connu les pistons mais comme l’a rappelé Markiz la fanfare est renouvelée à quasiment 100% tout les 3 ans donc on a pas le temps d’être vraiment fort et cela entraîne des évolutions rapides : par exemple les pistons commencent à découvrir et à s’ouvrir aux autres fanfares depuis peu et ne sont plus les corporatistes d’antan… (où va le monde ? C’était mieux avant)

Luigi a écrit:
Je ne défend pas KB, je ne crois pas les soutenir non plus, mais constate que comme souvent dans la vie: "on voit la paille dans l'oeil du voisin et l'on est même pas foutu de sentir la poutre dans son cul..."

Je t’invite à relire le premier post.

Vomix a écrit:
D’ailleurs j’aimerais avoir votre point de vue sur un point : . Quelqu’un pourrais m’expliquer. Y a-t-il une logique type promo ou autre?"
vomix a écrit:
[Ouais en fait rien de trop choquant. Ca fera peut être pareil nous avec les kanivos et les pistons qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfare-piston.org
Bémolle
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Bémolle


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:45

vomix a écrit:

Pour ce qui est du langage codé à part brasser et conchier

Surtout qu'à la base c'est pas made in Pistons, c'est purement lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
bal42
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
bal42


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:25

Bémolle a écrit:
vomix a écrit:

Pour ce qui est du langage codé à part brasser et conchier

Surtout qu'à la base c'est pas made in Pistons, c'est purement lyonnais

Alors là vraiment pas. T'aurais parlé de gone, de traboule, d'équeville, d'arpion, de fenotte ou de canons dans le corgnolon OK. Mais ces deux termes là n'ont rien de typiquement lyonnais, surtout conchier qui est complétement pictave.
Revenir en haut Aller en bas
Bémolle
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Bémolle


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:43

même pas brasser? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
vomix
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
vomix


Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:32

bal42 a écrit:
surtout conchier qui est complétement pictave.

Vu que l'ordre du bitard est un ordre rabelaisien et pictave c’est effectivement logiquement que conchier est passée expression locale mais pas que…

Je l’aime bien celle-là :
de rabelais, "gargantua"--
"il ne criait que bien peu, mais se conchiait a tout mement, car il etait prodigieusement flegmatique des fesses..."

Par contre là je sèche :
Ainsy chascun s'en va à sa chascuniere. De moy ie prens mon chemin vers la porte. Et quand ie fuz sur un petit tucquet qui est aupres, ie me retourne arriere, comme la femme de Loth, & vys toute la ville bruslant comme Sodome & Gomorre dont ie fuz tant ayse que ie me cuyde conchier de ioye, mais dieu m'en punit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfare-piston.org
Markiz
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Markiz


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:15

Bémolle a écrit:
même pas brasser? Neutral

En tant que lyonnais de naissance, je ne crois pas que ni conchier ni brasser ni cale oit' des oid' de iep' ne soit lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
Bémolle
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Bémolle


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:16

Autant pour moi
L'erreur est humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
felix
Admin
felix


Nombre de messages : 239
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:33

dans les écoles d'architecture (du moins celles où se trouvent des fanfare à ce que je sais) nous utilisons aussi le terme conchier/conchiage depuis longtemps. Et plus précisement lors de la présentation des nouvelles fanfares, on parle alors de 'conchiage de fanfare'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlwab.com
Xena
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Xena


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:45

En medecine on dit plutot "trasher".
Et en fait conchier c'est mieux, c'est un vrai mot français.
Revenir en haut Aller en bas
http://vashfol.free.fr/
papy
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
papy


Nombre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:56

baloo tu pourrais donner les définitions de toutes les perles que tu nous a sorti ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Contenu sponsorisé





Sujet polémique du jour: les KABES* Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet polémique du jour: les KABES*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfares :: Blabla :: Humeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser