Fanfares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fanfares

Forum php Brass Band
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet polémique du jour: les KABES*

Aller en bas 
+6
Markiz
Bémolle
Xena
felix
Thib la Tioub
vomix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xena
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Xena


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:59

et on pourrait pas creer un nouveau topic pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vashfol.free.fr/
bal42
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
bal42


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:03

Bémolle a écrit:
même pas brasser? Neutral

Et non j'ai fait une p'tite recherche histoire d'être sur de pas dire de conneries.

Citation :
Définition du mot Brasser
Nature : v. a.
Prononciation : bra-sé
Etymologie : Wallon, bréser ; bas-lat. brassare, braciare, brachare, brasiare, braxare, brassicare, bratsare ; anc. espagn. brasar ; allem. brauen ; angl. to brew. On regarde ordinairement brasser comme venant de bras, et comme signifiant remuer avec les bras ; mais quand on prend en considération brasium, braseum, bracium, brace, qui signifient orge trempée dans l'eau, le wallon brâ, ancien wallon braz, le namurois brai, blé préparé pour faire de la bière ou du genièvre, le wallon brahî, torréfier le blé germé pour en faire du brâ ; le rouchi grain bragé, braisé, brésé ; on reconnaît que brace, mot qui se trouve dans les auteurs latins et qu'ils donnent pour gaulois, est l'origine de brasser. Ce mot existe en effet dans le celtique : kymri, brag ; gaél. bracha, braich, grain fermenté ; bas-breton, bragez, germe de grain. Les germanistes accordent que l'allemand brauen vient du bas-latin braxare, et non braxare de brauen. La véritable orthographe serait non brasser, puisque le mot ne vient pas de bras, mais bracer, comme on l'écrivait généralement dans l'ancienne langue.
Voir les citations du mot Brasser

Définition
Opérer les mélanges nécessaires pour la fabrication de la bière. Brasser de la bière.

Définition
Remuer, agiter ensemble. Brasser de l'or et de l'argent fondus dans le creuset. Brasser la paillasse d'un lit.

Définition
Fig. et en mauvaise part, tramer, pratiquer secrètement. Brasser une trahison, une perfidie.

Définition
Terme de pêche. Agiter et troubler l'eau avec des bouloirs pour faire donner le poisson dans les filets.
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
bal42


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:05

Bémolle a écrit:
Autant pour moi
L'erreur est humaine

Et pendant qu'on y est. Ton orthographe est tolérée. Mais à l'origine c'est "au temps pour moi". Ca vient des fanfares militaires, quand un mec se plantait, il réclamait qu'on reprenne au temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
bal42


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:07

papy a écrit:
baloo tu pourrais donner les définitions de toutes les perles que tu nous a sorti ?????

Tu vas dans un vieux bistrot sur la croix rousse et tu discutes avec les anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Markiz
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Markiz


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:10

bal42 a écrit:
papy a écrit:
baloo tu pourrais donner les définitions de toutes les perles que tu nous a sorti ?????

Tu vas dans un vieux bistrot sur la croix rousse et tu discutes avec les anciens...

Tu n'as qu'à passer un dimanche après midi au jutard à jouer au PMU avec le premier gars que tu rencontres (un simple: comment on fait pour jouer devrait suffire...).
Et puis tu n'as pas besoin de définition, la plupart des "mots" lyonnais, c'est de la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
bal42


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:14

bal42 a écrit:
gone, de traboule, d'équeville, d'arpion, de fenotte ou de canons dans le corgnolon

pour ceux qui ne peuvent pas aller discuter avec les anciens à la croix rousse
gone = gamin
traboulle = passage à travers des immeubles
équeviiles = ordures (celles qui sont dans la poubelle)
arpions = pieds
fenotte = femme
canons dans le corgnolon = p'tit verre dans le gosier
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
bal42


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:16

Markiz a écrit:

Et puis tu n'as pas besoin de définition, la plupart des "mots" lyonnais, c'est de la bouffe...
Dommage j'avais mis aucun terme de bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Bémolle
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Bémolle


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:22

Merci pour ce moment de langue française mon cher baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Markiz
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Markiz


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:55

bal42 a écrit:
Markiz a écrit:

Et puis tu n'as pas besoin de définition, la plupart des "mots" lyonnais, c'est de la bouffe...
Dommage j'avais mis aucun terme de bouffe...

J'ai pas pris le temps de les relire, mais pensait très fort à des trucs comme les gratons, les coussins, les bugnes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bémolle
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Bémolle


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:57

Hmmmmmmmm les bugnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Markiz
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Markiz


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:13

Bémolle a écrit:
Hmmmmmmmm les bugnes Very Happy

Quand j'étais qu'un humble premiérA, c'était ma mission divine (enfin c t juste un trip de moi mais bon...) de faire aimer Lyon à ces rustres de bretons (SARKO t'as raison!!! lol! ) ou de parisiens qui peuplent notre fanfare... C'est passé notemment par des bugnes faites maison lors d'une bouffe d'étage dont plus beaucoup de monde ne se souvient de la fin, mais j'espère qu'ils se souviennent au moins de ce que c'est et combien c'est bon... prochain festival bistrot, j'amène des bugnes maison au lieu d'alcool, promis!

Sinon, l'été à l'académie, une fois je me suis mis une flute dans la ch...
Revenir en haut Aller en bas
Bémolle
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Bémolle


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:31

Markiz a écrit:

prochain festival bistrot, j'amène des bugnes maison au lieu d'alcool, promis!

Avec ton accord, je pourrais en faire aussi Smile

Markiz a écrit:

Sinon, l'été à l'académie, une fois je me suis mis une flute dans la ch...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
Xena
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Xena


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:34

Bémolle a écrit:
Markiz a écrit:

Sinon, l'été à l'académie, une fois je me suis mis une flute dans la ch...

American pie...
Revenir en haut Aller en bas
http://vashfol.free.fr/
Bémolle
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Bémolle


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:34

on avait reconnu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfarecpe.free.fr
felix
Admin
felix


Nombre de messages : 239
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:39

Xena a écrit:
et on pourrait pas creer un nouveau topic pour ça ?

ok c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlwab.com
bal42
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
bal42


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:01

felix a écrit:
Xena a écrit:
et on pourrait pas creer un nouveau topic pour ça ?

ok c'est fait!
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Nouvo
Nouvo
Luigi


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : BordoXe
Date d'inscription : 12/07/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:04

Luigi a écrit:
venant d'un piston, dont la fanfare est plus que corporationniste corporatiste (avec son language codé et tout le merdier), donc élitiste.

Mea culpa pour la faute de français.
Revenir en haut Aller en bas
Markiz
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Markiz


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:19

Xena a écrit:
Bémolle a écrit:
Markiz a écrit:

Sinon, l'été à l'académie, une fois je me suis mis une flute dans la ch...

American pie...

J'ai cru que personne ne lirait jusqu'au bout... (genre: "encore un paragraphe qui commence par sinon, je vais pas le lire ça me saoule"...)
Revenir en haut Aller en bas
vomix
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
vomix


Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:33

Markiz a écrit:
J'ai cru que personne ne lirait jusqu'au bout... (genre: "encore un paragraphe qui commence par sinon, je vais pas le lire ça me saoule"...)
Fallait pas le dissocier du dernier paragraphe alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfare-piston.org
Xena
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
Xena


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:59

Markiz a écrit:
J'ai cru que personne ne lirait jusqu'au bout... (genre: "encore un paragraphe qui commence par sinon, je vais pas le lire ça me saoule"...)

Pourquoi tu te fais chier à ecrire des trucs en esperant que les gens ne les liront pas ???
Moi pas comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vashfol.free.fr/
Markiz
Fanfarone / Fanfaron
Fanfarone / Fanfaron
Markiz


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:52

Xena a écrit:
Markiz a écrit:
J'ai cru que personne ne lirait jusqu'au bout... (genre: "encore un paragraphe qui commence par sinon, je vais pas le lire ça me saoule"...)

Pourquoi tu te fais chier à ecrire des trucs en esperant que les gens ne les liront pas ???
Moi pas comprendre... scratch

Juste pour voir si les gens lisent jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Nouvo
Nouvo



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2008

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:47

Ouaaaa, je vois que ce sujet et ses 200 posts fait fureur, allez hop j'y met mon grain de sel.

Très franchement je ne crois pas du tout que les huit fois rien soient une fanfare étoile de quelconque fanfare.
Que des potes, qui se connaissent depuis longtemps, qui ont l'habitude de jouer ensemble, et qui ont envie de monter un groupe, quoi de plus normal? Le terme étoile ne vient certainement pas d'eux, mais des autres membres des KB ou certes, tous sont issus. Et je ne peux que les comprendre: quand on a fait six ans de fanfare, que l'on est passioné de musique, que l'on a envie de balancer du gros funk, je trouve ça complètement naturel que de se retrouver entre potes pour faire d'autres choses que ce que l'on fait déjà depuis plusieurs années. Et cela n'empêche nullement les uns et les autres de rester profondément attaché à leur groupe d'origine, qui les a vu démarrer, qui quelque part les a formé, où l'on a vécu tout un tas de moment à ne pas oublier. On a encore vu Ludo pousser le tsoin tsoin pour le 29 de l'an...
Et puis pourquoi n'avoir qu'un seul groupe dans la vie? Au contraire: varions les plaisirs, partons à la découverte d'autre chose, explorons plein de nouveaux horizons musicaux, et que la musique reste toute la musique!

Bon, ceci dit, et pour ne pas que leur jeter des fleurs mais quelques pierres, que les huit fois rien se la raconte un peu aussi quand ils viennent nous souffler du brass choppers en pleine manifestation fanfare étudiante, ça reste un autre débat, héhé geek

Dans tous les cas: Merci pour la musique!!!
Revenir en haut Aller en bas
vomix
Vielle conne / Vieux con
Vielle conne / Vieux con
vomix


Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007

Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:54

Quand j'ai lancé ce débat c'était pour en savoir un peu plus sur cette fanfare qui envoyait du paté que j'avais au festval de Tours. Elle m'avait était présentée en tant que fanfare KB étoile et non huit fois rien.

Pour ceux qui ne le savent pas la fanfare kanivo, dont je fais parti, formée par les gens de ma promo des pistons (+ mulet L.S.T) est reproduite au final sur le même schéma. Des plus vieux donc un peu plus au pointse regroupe pour jouer de nouveau morceau. Donc ce n'est pas du tout sur le principe que je critiquais.

Après la remarque était plus liée à une ambiance globale qui ne m'avait pas "convaincu". En même plus je découvre le monde de la fanfare plus je découvre que tout le monde n'a pas le même niveau de stupidité et que le monde n'est pas peuplé de Danidou ou de Meulard (des gens très bêtes).

Après ce qui est bien avec les 8 fois rien c'est qu'ils arrivent à faire du bon son en festivals sans que 50 relous viennent polluer leur set parce que y a du niveau.

Et puis sérieux. Leur slogan aux KB...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfare-piston.org
Contenu sponsorisé





Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet polémique du jour: les KABES*   Sujet polémique du jour: les KABES* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet polémique du jour: les KABES*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfares :: Blabla :: Humeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser